E-Commerce Paris dévoile les finalistes des E-Commerce Awards 2013

E-Commerce Paris dévoile les finalistes des E-Commerce Awards 2013 Un jury de professionnels a examiné les dossiers de 144 participants pour désigner les 27 sociétés les plus innovantes.

Le 24 septembre, dans le cadre du salon E-Commerce Paris 2013, seront récompensées les meilleures innovations e-commerce et cross-canal dans neuf catégories : acquisition, fidélisation, expérience client, expérience de marque, social commerce, multi-écrans, paiement, technologie et logistique. Parmi les 144 participants, 27 finalistes ont été sélectionnés.

Catégorie Acquisition :

 Intuiko, dont la solution éponyme fait le lien entre le consommateur web/mobile et le vendeur en magasin via un dispositif omnicanal.

 Netilum, qui édite Affilae, plateforme de tracking publicitaire à la performance en marque-blanche, permettant aux annonceurs et agences de traiter en direct les éditeurs affiliés.

 Tradelab, pour sa plateforme TradeMatic qui a pour ambition de repenser les campagnes d'acquisition display. En intégrant l'ensemble des datas collectées par les autres outils Tradelab (site centric, user centric, campaign centric, etc.), elle permet d'adapter en temps-réel les publicités diffusées aux internautes.

Catégorie Fidélisation :

 Airtag, dont la solution de fidélisation mobile Airshop Loyalty cible l'univers du retail et de la proximité, en intégrant des fonctionnalités de commande, de couponing, d'analytics...

 Critizr, pour son application mobile permettant au consommateur d'envoyer un retour client "à chaud" à un gérant de magasin.

 Probance, qui édite Recommend, une solution eCRM One to One pour l'e-commerce, intégrant des moteurs de recommandation produit et dont les algorithmes permettent de personnaliser les campagnes.

Catégorie Expérience Client :

 Atos Worldline, pour son application mobile Scan-me Buy-me, dont l'outil de reconnaissance d'image transforme les prospectus en support interactif d'achat.

 Selfadvert, qui a conçu Selfbox, outil d'analyse des comportements clients en boutique physique.

 Whisbi, dont la solution du même nom propose une gestion de lead en temps réel.

Catégorie Expérience de marque :

 American Express Carte France et Brainsonic, qui ont conçu un dispositif web immersif pour présenter trois cartes de paiement au segment des particuliers. L'outil détermine la carte la plus adaptée au profil de l'internaute et lui soumet un contenu personnalisé.

 Mailinblack, dont l'outil LetSignIt permet de créer des signatures mails dynamiques afin d'en faire des supports de communication, tout en mesurant la performance de ces campagnes de signatures.

 SAVdesmarques, site permettant de collecter les avis de ses clients et de gérer sa relation client, qu'accompagne un forum d'entraide.

Catégorie Social Commerce :

 Lenalex, pour sa solution Zoutiz, qui permet de se renseigner sur un produit ou un magasin avant de se déplacer.

 Spreading Apps, dont la plateforme SpreadButton sert de passerelle entre les réseaux sociaux et les sites marchands. Les e-commerçants déclenchent de la visibilité sur Facebook et Twitter grâce à des opérations marketing qui alimentent une base de données leur permettant un meilleur ciblage et une fidélisation facilitée des clients.

 Tribway, qui édite la plateforme de social commerce éponyme, permettant de faire tout son shopping sur un seul site, en profitant des recommandations de leur communauté virtuelle et en gagnant des récompenses.

Catégorie Multi-écrans :

 Atos Worldline, cette fois-ci pour sa solution Cross Channel Payment, qui transforme les smartphones des consommateurs en terminaux de paiement personnels pour tous les canaux d'achat : site web, mobile, télévision connectée, etc.

 Tapvalue, dont la plateforme Multi Screen Audience & Data propose un ciblage et reciblage publicitaire multi-écrans (ordinateur, mobile et tablette).

 Uplike, qui édite une application de bookmarking synchronisé multi-écrans, permettant d'ajouter et de partager du contenu numérique et réel : articles, vidéos, sites, lieux, objets préférés... 

Catégorie Paiement :

 Buyster, dont le système SMS2Pay permet de déclencher un paiement à l'aide d'un SMS. L'e-marchand n'a plus de coordonnées bancaires à gérer ; le client se contente pour payer de saisir un code confidentiel.

 Flash'N Pay, pour sa solution de paiement englobant toutes les dimensions du shopping (liste de course, cartes de fidélité, bons de réductions automatiques, paiement, dématérialisation des tickets) tout en conservant une indépendance vis-à-vis des banques et des opérateurs.

 National Security, qui a développé la technologie Natural Security for Mobile Wallets, permettant aux consommateurs munis d'un smartphone ou d'un objet sécurisé d'utiliser leur porte-monnaie électronique en point de vente physique.

Catégorie Technologie :

 Commerce Guys, pour sa plateforme Commerce Kickstart 2.0, qui permet aux entreprises de créer rapidement un site marchand basé sur Drupal Commerce.

 Devatics, dont l'outil "Second Skin Ecommerce" se superpose aux sites marchands en apportant ambiances graphiques, nouvelles fonctionnalités, ou diverses interactions.

 Fasterize, dont l'outil situé dans le cloud optimise les pages Web à la volée pour accélérer les temps de chargement.

Catégorie Logistique :

 Chronopost, qui a développé un nouveau modèle de livraison à domicile : Livraison Interactive. Le service envoie un email un et SMS au cyberacheteur la veille de la livraison et lui propose de reprogrammer l'horaire de passage du chauffeur ou de demander une livraison en point de retrait.

 Coliposte, pour sa solution Retour Colissimo International, qui permet aux e-marchands de prendre en charge les frais de retour des colis, en mettant à la disposition de leurs clients une étiquette prépayée et dématérialisée utilisable au départ de 10 pays européens.

 Metapack, dont l'interface MetaPack Delivery Manager connecte les e-commerçants à une centaine de transporteurs dans le monde.

Ces sociétés ont été sélectionnées par un jury composé de professionnels du secteur, qui ont évalué les candidats sur le caractère innovant de leur produit ou service, son efficacité, ou encore l'opportunité pour le marché. Cette année, le jury se compose d'Yves Tyrode (Voyages-Sncf.com), Pierre Berendes (Orange Suisse), Olivier Carrette (La Redoute), Sylvain Caubel (Lafuma), François Loviton (Celio), Edouard de Miollis (Fnac.com), Rodolphe Roux (Pierre&Vacances/Center Parcs), David Schwarz (Carrefour), Julien Zakoian (Vente Privée), Justin Ziegler (Priceminister), Jean-Rémi Gratadour (Acsel), Renaud Menerat (MMA France), Bertrand Pineau (Fevad) et Alain Laidet (E-Commerce Paris).

Autour du même sujet

E-Commerce Paris dévoile les finalistes des E-Commerce Awards 2013
E-Commerce Paris dévoile les finalistes des E-Commerce Awards 2013

Le 24 septembre, dans le cadre du salon E-Commerce Paris 2013 , seront récompensées les meilleures innovations e-commerce et cross-canal dans neuf catégories : acquisition, fidélisation, expérience client, expérience de marque, social commerce, multi...

Annonces Google