Fancy lève 53 millions de dollars pour sa marketplace

Fancy lève 53 millions de dollars pour sa marketplace Soutenu par Will Smith, Jack Dorsey et American Express, le concurrent marchand de Pinterest est maintenant valorisé 600 millions de dollars.

Le newyorkais Fancy vient de boucler un tour de table de 53 millions de dollars notamment auprès d'American Express, de Will Smith et du milliardaire Len Blavatnik. La société, désormais valorisée 600 millions de dollars, avait précédemment levé un total de 60 millions de dollars et compte parmi ses investisseurs le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, ainsi qu'Andreessen Horowitz et le groupe français PPR/Kering.

Fancy est un site de curation de produits, que les internautes épinglent au gré de leurs envies. Mais au contraire de Pinterest, où se bousculent les photos de plats et de bouquets de fleurs, Fancy se focalise sur les articles commercialisés par des e-marchands et leur fait correspondre des données produits. En outre, alors que Pinterest peine à monétiser son service par de l'affiliation, Fancy a mis en place une marketplace qui permet aux internautes d'acheter les articles présentés sans quitter le site.

Son chiffre d'affaires s'élèverait selon Bloomberg à 3 millions de dollars par mois, également apportés par les abonnements à sa box mensuelle. Fin 2012, l'Europe pesait déjà 30% du trafic et des ventes de la société, qui n'y avait pas encore déployé sa marketplace (lire l'interview de son DG France Paul Dupuy, du 18/12/2012).

Autour du même sujet

Fancy lève 53 millions de dollars pour sa marketplace
Fancy lève 53 millions de dollars pour sa marketplace

Le newyorkais Fancy vient de boucler un tour de table de 53 millions de dollars notamment auprès d'American Express, de Will Smith et du milliardaire Len Blavatnik. La société, désormais valorisée 600 millions de dollars, avait précédemment levé...

Annonces Google