eBay : les résultats souffrent du ralentissement du marché européen

eBay : les résultats souffrent du ralentissement du marché européen eBay n'atteint pas les attentes du marché au deuxième trimestre et prévoit un troisième trimestre décevant. En cause : la conjoncture macroéconomique en Europe et en Corée.

Les résultats d'eBay sur le deuxième trimestre ont déçu les analystes. Le bénéfice net du groupe a atteint 640 millions de dollars, en baisse de 8%, bien que son chiffre d'affaires soit en hausse de 14% à 3,9 milliards de dollars. Paypal a de son côté augmenté son CA de 20% à 1,6 milliard de dollars, tandis que l'activité marchande d'eBay a rapporté 2 milliards de dollars, en hausse de 10%.

Si ces résultats sont en deça des attentes du marché, ses prévisions pour le troisième déçoivent aussi. eBay ne table que sur un bénéfice net par action compris entre 61 et 63 dollars (les analystes attendaient 65) et un CA entre 3,85 et 3,95 milliards de dollars (les analystes prévoyaient 3,97). Malgré tout, eBay confirme ses prévisions annuelles, tablant sur un CA entre 16 et 16,5 milliards de dollars.

Pour expliquer la situation à laquelle fait face eBay, son directeur général John Donahoe a expliqué : "des vents macroéconomiques contraires en Europe et en Corée vont continuer d'être une difficulté au deuxième semestre. Mais nos activités principales sont solides et nous continuons d'attirer des millions de nouveaux clients chaque trimestre grâce à nos innovations dans le mobile", où eBay a gagné 2 millions d'utilisateurs entre avril et juin.

Annonces Google