Yelp acquiert le site de réservation de restaurants SeatMe

Yelp acquiert le site de réservation de restaurants SeatMe Pour 12,7 millions de dollars, Yelp met la main sur un concurrent de son partenaire OpenTable, afin de bâtir son propre système de réservations.

Yelp annonce le rachat de SeatMe, start-up concurrente d'OpenTable sur le créneau de la réservation de restaurants. Le montant de l'opération, qui devrait être finalisée la semaine prochaine, s'élève à 12,7 millions de dollars, dont 2,2 millions en cash et 263 000 actions valorisées à 10,5 millions. La plateforme Web de SeatMe permet aux gérants de restaurants d'ajouter un système de réservation à leur propre site ou page Facebook. L'application iPad leur sert ensuite à gérer les réservations à la volée. Elle comporte également quelques options plutôt malignes, comme l'envoi de SMS aux clients lorsque leur table est prête, ou encore l'apparition d'alertes lorsque revient un client dont les allergies ou les préférences de tables sont connues.

Yelp dispose depuis mi-2010 d'un partenariat avec OpenTable, dont il a intégré la solution à sa plateforme pour en faire son service de réservation de restaurants. Jeremy Stoppleman, PDG de Yelp, garantit dans un communiqué que "SeatMe complète les partenariats existants". Soit Yelp compte proposer SeatMe à ses clients qui n'utilisent pas OpenTable afin d'élargir sa couverture, soit OpenTable sera bientôt déboulonné par la nouvelle recrue. Pour l'heure, SeatMe continuera à assurer son service actuel et aidera Yelp à bâtir son propre système de réservation et à l'étendre, aux boîtes de nuit, spas, salons de beauté et même dentistes.

Autour du même sujet

Yelp acquiert le site de réservation de restaurants SeatMe
Yelp acquiert le site de réservation de restaurants SeatMe

Yelp annonce le rachat de SeatMe, start-up concurrente d'OpenTable sur le créneau de la réservation de restaurants. Le montant de l'opération, qui devrait être finalisée la semaine prochaine, s'élève à 12,7 millions de dollars, dont...

Annonces Google