Pixmania est repris par l'Allemand Mutares

Pixmania est repris par l'Allemand Mutares Dixons Retail versera 69 millions d'euros en cash au groupe industriel allemand pour qu'il reprenne l'e-commerçant français, qui restera ouvert.

On savait que le distributeur britannique Dixons Retail cherchait à se séparer de Pixmania (lire l'article Dixons cherche à revendre Pixmania, du 16/05/2013). C'est chose faite, puisque le groupe industriel allemand Mutares a accepté de reprendre l'e-commerçant. Dixons Retail, qui selon nos informations continuera à utiliser les services eMerchant de Pixmania pour opérer l'activité e-commerce de ses enseignes, versera à Mutares 69 millions d'euros pour soutenir le site marchand. Mutares est connu pour racheter bon nombre d'entreprises et les redresser. Pixmania restera donc ouvert.

Sur l'exercice clos le 30 avril 2013, Pixmania a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 27 % à 424 millions d'euros (357 millions de livres sterling) et des pertes multipliées par deux à 37 millions d'euros (31,3 millions de livres). En parallèle de cette opération, Dixons a aussi conclu la vente de son enseigne ElectroWorld à la firme turque Bimeks pour environ 2 million de livres.

Du côté du repreneur, l'optimisme est de mise. "Nous sommes convaincus que le site dispose des fondamentaux nécessaires pour réussir sur ses marchés", précise au JDN Aurélien Fauvel, directeur de Mutares France (lire son interview). Le groupe rencontrera le comité central d'entreprise de Pixmania le 20 septembre pour lui présenter son projet. L'opération pourrait être finalisée avant la fin de l'année.

 

A lire aussi :

Autour du même sujet

Pixmania est repris par l'Allemand Mutares
Pixmania est repris par l'Allemand Mutares

On savait que le distributeur britannique Dixons Retail cherchait à se séparer de Pixmania (lire l'article Dixons cherche à revendre Pixmania , du 16/05/2013 ). C'est chose faite, puisque le groupe industriel allemand Mutares a accepté de...