E. Leclerc se lance dans la vente d'optique en ligne

E. Leclerc se lance dans la vente d'optique en ligne E. Leclerc avance ses pions sur le secteur de la santé en ligne en lançant un site de vente de lentilles de contact.

E. Leclerc lance Optique-Leclerc.com, un site de vente de lentilles de contact né de l'acquisition en janvier dernier de l'e-boutique Candelens.com (lire l'article :

E.Leclerc rachète Candelens.fr et Santessima.com, du 15/01/13). Sur les 10 premiers mois de l'année 2012, Candelens avait réalisé un chiffre d'affaires de près de 1 million d'euros. Ce site vient en complément de son réseau de 69 magasins d'optique en France. Le groupe jouera d'ailleurs la complémentarité entre ces deux réseaux puisque la livraison des commandes passées en ligne sera gratuite dans les magasins.

Dans une interview accordée au Figaro le 1er mai dernier, Michel-Edouard Leclerc avait annoncé travailler à la "création d'un pôle santé" sur le web. "Nous allons déployer très rapidement une offre accrue de parapharmacie, de services de soins, en attendant de pouvoir vendre des médicaments OTC ", annonçait-il.