Alibaba va déplacer son IPO de Hong Kong à New York

Alibaba va déplacer son IPO de Hong Kong à New York Fâché que la bourse de Hong Kong ne le laisse pas nommer son board, l'e-commerçant chinois s'introduira finalement à la bourse de New York.

Le géant chinois de l'e-commerce a changé d'avis. Il abandonne ses projets d'introduction à la bourse de Hong Kong, où il aurait recherché plus de 60 milliards de dollars. La raison : l'autorité de marché hongkongaise refuse de laisser Alibaba sélectionner lui-même les membres de son conseil d'administration.

Le groupe va donc mandater plusieurs banques pour préparer sa cotation à New York. Il n'aurait toutefois pas encore fait son choix entre le NYSE et le Nasdaq. L'IPO interviendra probablement au premier trimestre 2014, voire plus tôt si Alibaba obtient rapidement l'aval des autorités de régulation.

Alibaba va déplacer son IPO de Hong Kong à New York
Alibaba va déplacer son IPO de Hong Kong à New York

Le géant chinois de l'e-commerce a changé d'avis. Il abandonne ses projets d'introduction à la bourse de Hong Kong, où il aurait recherché plus de 60 milliards de dollars. La raison : l'autorité de marché hongkongaise refuse de laisser...