eBay rachète Braintree pour 800 millions de dollars

eBay rachète Braintree pour 800 millions de dollars Basée à Chicago, la startup de paiement en ligne va compléter l'offre de Paypal, en particulier sur le mobile. Braintree traite déjà pour 12 milliards de dollars de transactions par an.

Braintree devait prouver qu'il était possible de développer un concurrent de Paypal. Raté : eBay annonce avoir acquis la start-up pour compléter le service offert par sa filiale de paiement en ligne. Il lui aura tout de même fallu débourser 800 millions de dollars en cash pour mettre la main sur cette solution, particulièrement adaptée au mobile.

Braintree va désormais pouvoir fournir à Paypal des données clients plus complètes, ainsi évidemment que ses commissions sur les transactions de son réseau d'utilisateurs en forte expansion. La start-up revendique traiter pour 12 milliards de dollars de paiements par an, dont le tiers sur mobile et tablettes, et s'adjuge une commission de 2,9% plus 30 cents par transaction. Elle est l'une des sociétés de paiement qui croît le plus rapidement au monde et traitait il y a deux ans un volume de paiements quatre fois moindre qu'aujourd'hui.

L'une de ses richesses est aussi de compter dans son portefeuille de clients des sociétés de la nouvelle économie également en forte croissance, telles qu'Uber ou AirBnB. Fondée il y a six ans, Braintree avait levé près de 70 millions de dollars auprès d'Accel Partners, New Enterprise Associates ou encore Greycroft Partners. Son acquisition par eBay sera finalisée d'ici la fin de l'année.

Annonces Google