Amazon ne veut plus voir de foie gras sur son site britannique

Amazon ne veut plus voir de foie gras sur son site britannique Le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, dit "regretter" la décision de l'e-commerçant.

"Des morceaux ou produits à base de baleine, dauphin, requin, éléphant (incluant l'ivoire d'éléphant) ou de toute autre plante ou animal menacé et soumis à règlement sont interdits, tout comme les produits contenant du foie gras", indiquent désormais les conditions de vente d'Amazon.co.uk. Si l'e-commerçant n'a pas expliqué précisément les raisons de l'interdiction, les nombreuses pétitions et critiques du foie gras formulées outre-Manche ont pu motiver sa décision. Elle a en tout cas été saluée par plusieurs associations de défense des animaux, comme Viva!, Peta ou L214, qui fustigent le gavage des animaux et les conditions de production.

"Je regrette cette décision d'Amazon", a réagi Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, joint par l'AFP. Il se dit cependant "confiant" sur le succès du "produit d'excellence française". "Je veux redire combien les producteurs français ont fait d'efforts depuis des années pour maintenir une vraie qualité de produit en respectant le bien-être animal." La filière du foie gras en France emploie 30 000 personnes en direct et 100 000 indirectement.