GlobeSailor lève 800 000 euros pour la location en ligne de bateaux de plaisance

GlobeSailor lève 800 000 euros pour la location en ligne de bateaux de plaisance L'agence de voyage et plateforme de location compte accélérer à l'international et développer de nouvelles offres, les désirs de la clientèle évoluant

Louer en ligne un voilier ou un bateau de plaisance, puis partir en mer. Voilà les vacances à la semaine que propose GlobeSailor dans près de 150 pays. Et pour que ses 25 000 clients annuels naviguent encore plus loin, ce site Internet de location vient de lever 800 000 euros auprès de France Investissement Tourisme, un fonds dédié au tourisme de la Banque Publique d'Investissement(BPI). Cette deuxième levée remplacera certains actionnaires historiques, comme Paris Business Angel rentré au capital de l'e-commerçant via un investissement de 200 000 euros en 2010.

Le chiffre d'affaires 2017 devrait atteindre un peu moins de trois millions d'euros

L'objectif du financement est d'accélérer la croissance et le développement international d'une entreprise qui a bien évolué depuis sa création en 2008. Au départ, GlobeSailor était un simple comparateur de prix dédié à la location de bateaux. En 2011, le site a enregistré ses premières réservations. "Aujourd'hui, nous vendons des croisières à la semaine., ce qui oblige à travailler avec des entreprises et des professionnels capables de répondre à un cahier des charges rigoureux", explique Olivier Albahary, président fondateur de GlobeSailor. La plateforme référence plus de 10 000 voiliers, yachts, catamarans et autres bateaux de plaisance, avec ou sans équipage. Ce qui représente plus de mille armateurs. En 2016, l'entreprise a généré vingt millions d'euros de volume d'affaires. Chaque année, elle affiche une croissance de 40%. Son chiffre d'affaires 2017 devrait atteindre un peu moins de trois millions d'euros. Son site propose une version russe, polonaise, anglaise, italienne, espagnole et française.

En 2016, 20% des locations ont été accompagnées de la présence d'un skipper

Cette levée de fonds permettra aussi de concevoir de nouvelles offres, car le marché a évolué. En 2010, la majorité des clients étaient des marins amateurs. En 2016, 20% des locations ont été accompagnées de la présence d'un skipper. Ce chiffre en forte augmentation cette année encore atteste d'une clientèle qui demande du multi-service.

"Les prix restent accessibles, ils sont proches d'une semaine au ski. Par exemple, louer un voilier pour 8 personnes en Croatie avec skipper, au mois de juillet prochain, tourne autour de 2 000 euros, soit 400 euros par personne", précise Olivier Albahary. Certaines prestations haut de gamme dépassent tout de même la dizaine de milliers d'euros. La majorité des clients réserve en ligne pour des montants inférieurs à 6 000 euros par semaine. Enfin, depuis mars 2017, GlobeSailor est devenue une agence de voyage immatriculée au registre des opérateurs de voyage. Ce qui lui permet de vendre des offres packagées avec des vols, des extensions à terre ou encore des nuits à l'hôtel. 

Et aussi : 

Levée de fonds / Retail

Annonces Google