E-commerce One-to-One 2018 : voici le programme

E-commerce One-to-One 2018 : voici le programme Près de 1 800 professionnels du secteur sont attendus fin mars à Monaco. Le rendez-vous d'affaires prévoit notamment six conférences plénières avec Amazon Pay, Wechat et Google.

E-commerce One-to-One, huitième édition, action ! L'événement phare des professionnels de l'e-commerce se tiendra du 20 au 22 mars à Monaco, en partenariat avec le JDN. 1 800 participants sont attendus, principalement des dirigeants et deux tiers d'e-commerçants. "Contrairement à d'autres événements dans le retail, nous sommes sur un modèle one-to-one qui permet d'enchaîner les rencontres toute la journée et de prendre un maximum d'informations. Notre but est que les marchands rentrent chez eux avec des solutions concrètes à leurs problématiques du moment", explique Ingrid Fillon, directrice d'E-commerce One-to-One. Un moment privilégié donc pour conclure des contrats, trouver des prestataires et découvrir de nouvelles idées. Près de 5 500 rendez-vous sont déjà prévus.

Cette année, les retailers pourront compter sur 170 ateliers d'experts, avec présentation de cas clients innovants. Un espace dédié regroupera une vingtaine de jeunes pousses. Surtout, 160 prestataires partenaires seront de la partie comme Oath (ex-AOL), Google, Facebook, Amazon Pay, Adyen ou encore Wechat. Côté Français, l'événement accueillera notamment Cegid, chronopost, Criteo, Ingenico, Izberg ou encore Mirakl. Chaque année, E-commerce One-to-One renouvelle près de 50% des prestataires. Un comité éditorial composé d'experts du secteur a sélectionné ces derniers parmi près de 400 candidatures.

Wechat dévoilera comment sont exploitées les données de sa plateforme et ce que consomment les Chinois au quotidien

Six plénières aborderont les enjeux du présent et du futur. Quel sera l'avenir de la mobilité ? Le premier employé de Waze viendra partager sa vision. Cette année encore, l'IA est aux centres des préoccupations des distributeurs : Emarsys et Tinyclues expliqueront comment l'humain améliore la machine, et non l'inverse. Google dévoilera ses nouveaux relais de croissance autour de la collaboration, ainsi que les dernières tendances de distribution aux Etats-Unis et en France. Comment simplifier la vie des clients en ligne ? Le directeur d'Amazon Pay Europe donnera ses clefs du succès. Enfin, Wechat dévoilera comment sont exploitées les données de sa plateforme et ce que consomment les Chinois au quotidien. Cliquez ici pour vous inscrire à l'événement

Et aussi :

Google / Amazon

Annonces Google