François Gabart, en mer via la plateforme de location Click & Boat

Le navigateur a rejoint la jeune pousse en janvier 2018 en tant qu'actionnaire minoritaire et parrain © François Gabart Mer Concept/DR.
François Gabart vit, pense et travaille océan. Ce navigateur au riche palmarès (transat Jacques Vabre, route du Rhum…) a découvert en 2016 Click & Boat, une plateforme de location de bateaux. "Les voiliers naviguent parfois peu durant l'année et restent au port. Or beaucoup de personnes aimeraient pourtant naviguer. Click & Boat permet de mettre en relation cette offre et cette demande", explique François Gabart. Voilà pourquoi ce diplômé d'une école d'ingénieur a rejoint la jeune pousse en janvier 2018 en tant qu'actionnaire minoritaire et parrain.

"J'apporte tous les deux mois environ ma vision d'entrepreneur, une connaissance relativement bonne du milieu et de la voile. Je mets aussi au service de cette start-up ma visibilité", liste François Gabart. Click & Boat a levé 4 millions d'euros en juin 2018, compte près de 22 000 bateaux à la location, détenus par des particuliers et des professionnels, et 200 000 utilisateurs inscrits
 
Suggestions de contenus