Tous les articles ECommerce

  • Les innovations les plus marquantes du mois de novembre 2020

    Chronique de Pierre Vialle (Mood Media)
    Comme chaque mois, voici un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l'expérience client.

    • Un Black Friday pas comme les autres

      Chronique de Yves Bardon (Ipsos)
      Le débat qui oppose les "petits commerçants" parés de toutes les vertus et les monstrueuses plateformes online mercantilistes a atteint son paroxysme cette année. En 2019 déjà, plus de 200 marques nationales s'étaient associées pour boycotter le Black Friday et dénoncer son impact environnemental. L'édition 2020 cristallise encore plus les tensions, comme le montre l'étude menée auprès de la communauté online d'Ipsos, #Home*.

      • SEO et Black Friday : quels sont les marchands en pôle position ?

        Avec une black week qui se déroule du 27 novembre jusqu'au Black Friday le 4 décembre, SmartKeyword partage avec le JDN des données inédites sur la demande et le positionnement des marchands par catégorie.

      • Au rayon cosmétiques, les mises sur le marché passent par l'accélération des processus de conformité

        Chronique de Romain Marcel (Veeva)
        Comment résoudre l'existentielle dualité des objectifs de l'entreprise moderne ? Comment réconcilier les objectifs d'accélération de la mise sur le marché de nouveaux produits et de maintien de la conformité ? De nombreuses entreprises manquent cruellement d'agilité face aux pressions réglementaires. Une mise à niveau s'impose, à l'heure où les sanctions infligées par les institutions peuvent les condamner, dans un contexte sanitaire qui a remis la question règlementaire au centre des débats.

        • 4 conseils pour augmenter votre trafic et vos ventes pendant la période des fêtes

          Chronique de Sandrine Préfaut (S4M)
          Il va sans dire que cette année, la période des fêtes et les achats de Noël auront un caractère particulier. Nombreux sont les facteurs qui vont impacter la manière dont les gens feront les magasins, l'endroit et le moment où ils se rendront en points de vente et la disponibilité des articles qu'ils rechercheront.

          • Covid-19 et commerce : une dernière chance pour sauver Noël

            Chronique de Gilles Béchet (Bartle)
            A quelques semaines de Noël, alors que la situation sanitaire reste plus qu'incertaine, les commerçants et distributeurs font face à de multiples interrogations quant à leurs ventes de fin d'année. Dans ce contexte si particulier, comment peuvent-ils adapter leurs canaux de vente et leur logistique, pour ainsi limiter l'impact de la crise sur leur chiffre d'affaires ?

            • Thierry Petit (Showroomprivé) : "Les bons résultats de Showroomprivé en 2020 sont avant tout les fruits de notre plan de performance"

              Le co-fondateur du site marchand spécialiste des vêtements invendus explique comment la restructuration des deux dernières années s'avère salvatrice en ces temps de crise, et quelles sont les nouvelles priorités.

            • Commerçants : sécuriser les données clients face à l'essor du self-scanning

              Chronique de Michael Zachman (Zebra Technologies)
              La pandémie a bouleversé l'expérience client. Les mesures de distanciation sociale et l'essor des transactions sans contact ont accéléré l'adoption de la technologie de self-scanning dans les magasins. Ainsi, avec une hausse de l'utilisation des applications mobiles et des solutions d'achat personnelles (PSS) qui permettent d'accéder à des informations personnelles, les enjeux relatifs à la protection de la vie privée sont devenus primordiaux.

              • L'e-commerce au temps du Covid-19

                Chronique de Sébastien Lefebure (Manhattan Associates)
                Comment la pandémie de coronavirus a impacté le e-commerce et les habitudes d'achat des consommateurs.