Réseaux mobiles : Orange affiche le plus gros débit en téléchargement

Réseaux mobiles : Orange affiche le plus gros débit en téléchargement L'Arcep publie ses chiffres, indiquant une augmentation de la qualité globale des services malgré des disparités entre opérateurs.

Ayant réalisé des tests de transfert de fichiers dans les 12 plus grandes agglomérations et dans 20 agglomérations comptant entre 50 000 et 400 000 habitants, l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes (Arcep) indique dans un rapport que le débit moyen de téléchargement en 3G est de 3 Mbits/s, soit 40 % supérieur que lors de l'enquête précédente. Orange s'avère être le grand gagnant, affichant un débit médian de 4,8 Mbits/s suivi de SFR avec 2,8 Mbit/s et de Bouygues Telecom qui affiche seulement 1,2 Mbits/s.

Les tests ont également montré que la qualité du service d'accès au web à partir des clés 3G atteint un taux de réussite de 97 % dans un délai inférieur à 50 secondes et de 96 % pour les durées de navigation de 5 minutes. L'Arcep a également mené des mesures sur des smartphones et précise que tout opérateur confondu, le débit moyen de téléchargement est de 2,4 Mbits/s soit moins que la moyenne indiquée ci-dessus. Il est de 1,4 Mbits/s pour l'envoi de fichiers.