Microsoft pourrait injecter 3 milliards de dollars dans Dell

Microsoft pourrait injecter 3 milliards de dollars dans Dell Selon le Wall Street Journal, Redmond est entré en discussion avec Dell et le fonds Silver Lake Partners pour prendre des parts du constructeur texan dans le cadre de sa privatisation. Il pourrait monter jusqu'à 13% de son capital.

On les savait partenaires, les voilà presque mariés. D'après le Wall Street Journal, Microsoft discuterait en effet depuis plusieurs jours avec le fabricant de PC et tablettes Dell pour monter dans son capital et injecter au passage plusieurs milliards de dollars dans la société. Pour rappel, Bloomberg et Reuters ont indiqué la semaine dernière que Dell envisage de redevenir une entreprise privée et de se retirer du Nasdaq.

Le montant de l'investissement qui serait effectué par Microsoft n'est pas connu avec précision, mais pourrait atteindre 3 milliards de dollars. Ce qui, compte tenu de la valorisation actuelle de Dell, permettrait à Redmond de monter à 13% de son capital.

Si on savait que plusieurs fonds d'investissement, dont Silver Lake Partners, étaient sur les rangs pour participer au montage financier et entrer en tant qu'actionnaire au capital de Dell, l'arrivée de Microsoft dans le dossier créé la surprise. L'opération ne serait cependant pas dénuée de sens, car elle permettait à Redmond d'accroître son implication dans la construction de terminaux, une activité dans laquelle le géant s'illustre déjà avec ses tablettes Surface notamment. Sans compter que Microsoft et le fond Silver Lake Partners se connaissent bien. Ce dernier a en effet accepté de lui vendre les parts qu'ils co-détenait avec CPPIB dans Skype, pour un montant total de 8,5 milliards de dollars.