Google rachète le spécialiste du partage de données Bump

Google rachète le spécialiste du partage de données Bump Le montant de l'acquisition de cet éditeur d'une application qui permet de transférer des fichiers entre un smartphone et un ordinateur serait compris entre 30 et 60 millions de dollars.

Google vient d'officialiser l'acquisition de la start-up Bump, éditrice d'une application pour iOS et Android qui permet de transférer des fichiers, photos ou vidéos depuis un smartphone vers un ordintateur (ou vice et versa) en entrechoquant simplement l'appareil et la barre d'espace du clavier (bump en anglais). La start-up est également à l'origine de Flock, un service de partage de photos qui permet de créer des albums collaboratifs à l'image de ce que propose désormais Facebook.

Bump se voudra sans doute une alternative à iCloud d'Apple (beaucoup plus lourd à mettre en place) et au NFC, technologie que l'application n'utilise pas. Bump, qui a dépassé les 100 millions de téléchargements, continuera son activité normalement, explique David Lieb, son co-fondateur. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé, mais i pourrait être situé entre 30 et 60 millions de dollars selon le blog All Things Dig.

Google rachète le spécialiste du partage de données Bump
Google rachète le spécialiste du partage de données Bump

Google vient d'officialiser l'acquisition de la start-up Bump , éditrice d'une application pour iOS et Android qui permet de transférer des fichiers, photos ou vidéos depuis un smartphone vers un ordintateur (ou vice et versa) en...