Google adapte son Play Store aux tablettes

Google adapte son Play Store aux tablettes A partir du 21 novembre, les utilisateurs qui consultent le Play Store depuis leur tablette ne verront par défaut apparaître que les applications et jeux optimisés pour tablette.

Une section dédiée aux tablettes avait déjà vu le jour cette année dans le Play Store de Google. Elle regroupe applications et jeux optimisés pour ces terminaux de 7 à 10 pouces. A partir du 21 novembre, elle sera présentée par défaut aux utilisateurs de tablettes, annonce la firme sur son blog Android Developpers. Une façon de renforcer encore sa position sur ce marché, alors qu'Android équipe désormais plus de la moitié des tablettes vendues dans le monde.

Les utilisateurs naviguant sur Google Play depuis une tablette verront désormais des applications et jeux optimisés pour ce format sur les six sélections de l'e-boutique : Top Payant, Top Gratuit, Les plus rentables, Top des nouveautés payantes et gratuites, Tendances. Ils pourront toujours décider d'afficher la totalité des applis et jeux disponibles sur Google Play, mais ceux qui ne seront pas considérés comme optimisés pour les tablettes se verront affubler d'une mention "Designed for phones". Pour que leurs applis et jeux soient considérés comme optimisés pour les tablettes, Google adresse enfin aux développeurs un certain nombre de consignes à suivre et de critères à vérifier avant de les publier.

Google adapte son Play Store aux tablettes
Google adapte son Play Store aux tablettes

Une section dédiée aux tablettes avait déjà vu le jour cette année dans le Play Store de Google. Elle regroupe applications et jeux optimisés pour ces terminaux de 7 à 10 pouces. A partir du 21 novembre, elle sera présentée par défaut aux utilisateurs...