Bwin est dans le rouge en France

L'un des principaux opérateurs de paris en ligne en Europe enregistre une perte nette de 6 millions d'euros.

Le groupe de paris mutuels sportifs et de poker Bwin a enregistré une perte nette de 6 millions d'euros au troisième trimestre 2010, contre un résultat net de 7,9 millions d'euros un an auparavant. Son chiffre d'affaires s'est établi à 108,7 millions d'euros, en hausse de 17,7% sur un an.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe enregistre une perte nette de 8,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% à 342,1 millions d'euros. L'opérateur autrichien explique ces chiffres par les coûts du lancement de nouveaux jeux en Italie, son entrée sur le marché français, et en raison de nouvelles règlementations dans différents pays européens.

L'opérateur autrichien atteint cependant un nombre record de joueurs actifs, à plus de 2,26 millions de personnes. Les recrutements ont été dopés par la coupe du monde de Football ainsi que l'ouverture du marché en France. Si le co-président Norbert Teufelberger a reconnu qu'il n'était pas possible pour l'instant de faire des bénéfices dans l'Hexagone, il se dit confiant sur un marché qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 22% en base annuelle.

La fusion de Bwin et de Partygaming, pour former le plus gros acteur mondial du secteur est prévue pour mars 2011(lire l'article : Partygaming et Bwin misent sur une fusion, du 30/07/2010).