L'échec de Google dans les réseaux sociaux confirmé en interne
Ne semblant pas convaincre les foules, Google+ bénéficie également d'une mauvaise presse au sein même de la firme. L'un des ingénieurs logiciel de Google répondant au nom de Steve Yegge a posté hier un mémo destiné à l'origine à ses collègues sur Google+; indiquant que Google + est un excellent exemple de l'échec total des dirigeants de la société à comprendre les plate-formes, rapporte ZDNet. Pour lui, Google a récolté ce qu'il a semé, à savoir un succès très limité et ce notamment en raison de l'absence d'API au lancement de Google+.
Les dirigeants de Google n'ont pas montré jusque-là beaucoup d'intérêt personnel à Google+. Larry Page et Sergey Brin n'y étaient pas actifs, alors qu'Eric Schmidt n'avait pas de compte jusqu'à hier (lire l'article "Eric Schmidt avoue avoir foiré" dans le Web social", du 1/06/2011). Dans son premier post public , il rend hommage à Steve Jobs.
Après avoir connu une forte baisse à partir de la mi-août (lire l'article "L'audience de Google Plus en chute libre ?" du 29/08/2011), Google+ affichait fin août plus de 18 millions de visiteurs uniques dans les 10 pays où le site est le plus populaire (lire l'article "L'audience de Google+ en France et dans le monde", du 26/08/2011). Le site a ensuite vu son trafic grimper lors de son ouverture publique le 20 septembre selon le réseau publicitaire Chitika, pour accuser une baisse de 60 %.