Twitter rachète le spécialiste anti-malware Dasient

Twitter rachète le spécialiste anti-malware Dasient Dasient propose une plate-forme anti-malware qui filtre les adresses web pour évaluer la présence de contenus à risque.

Le géant du microblogging Twitter vient de s'offrir une nouvelle start-up pour renforcer sa sécurité. Baptisée Dasient, cette dernière est spécialisé dans l'analyse de malware en ligne et propose une plate-forme à destination des webmasters. La société est principalement connue pour avoir développé un système de surveillance de "publicités malicieuses". Une opportunité pour Twitter qui voit régulièrement des tweets infectieux se propager entre ses membres. Suite à cette acquisition, les services de Dasient ne seront plus accessibles et les équipes de la start-up rejoindront l'équipe d'ingénieurs de Twitter. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.


Fondé par des anciens salariés de Google, Dasient avait levé des fonds auprès de Google Ventures en février dernier. Lors de sa création, la société avait également levé près de 2 millions de dollars auprès de Maples Investments, de Startton Sclavos et d'Eric Benhamou.