Google+ s'inspire de Facebook pour revoir son design

Google+ s'inspire de Facebook pour revoir son design Le réseau social de Google s'offre un nouveau look pour tenter de fidéliser davantage ses 170 millions d'utilisateurs.

Google a annoncé sur son blog que son réseau social mis à jour son design dans l'idée d'améliorer l'utilisation de la plateforme. L'ensemble des icônes représentant les outils de Google+ sont désormais disposés sur un panneau latéral à gauche de la fenêtre et leur ordre est personnalisable. La page d'accueil et les pages de profils ressemblent davantage à la Timeline de Facebook. Les 170 millions d'utilisateurs pourront y mettre une photo de couverture.

Une nouvelle icône baptisée "découvrir" a également fait son apparition. Les internautes pourront accéder à des posts de personnes n'étant pas dans leurs cercles. Le fil d'actualité en page d'accueil a également été épuré et les commentaires sous les publications s'affichent désormais davantage comme sur Facebook. Et (encore) comme sur Facebook, la fenêtre de chat se situe en bas à droite de la fenêtre.

Google+ s'inspire de Facebook pour revoir son design
Google+ s'inspire de Facebook pour revoir son design

Google a annoncé sur son blog que son réseau social mis à jour son design dans l'idée d'améliorer l'utilisation de la plateforme. L'ensemble des icônes représentant les outils de Google+ sont désormais disposés sur un panneau latéral...