Les mauvais résultats de Google font paniquer les marchés

Les mauvais résultats de Google font paniquer les marchés La publication de résultats trimestriels moins bons que prévus a entraîné l'affolement du marché boursier, faisant plonger l'action de 8% en moins d'une heure.

Voir une entreprise publier ses résultats au beau milieu d'une séance n'est pas chose commune dans le petit monde de la Bourse. C'est sans doute là la prinipale erreur de Google, qui a publié ses résultats du troisième trimestre alors même que le Nasdaq battait son plein. Des résultats qui, pour ne rien arranger, se sont avérés largement moins bons que prévus, en témoigne un revenu par action de 9,03 dollars là où les analystes attendaient 11,33 dollars. De fait, le résultat net de la société s'établit à 2,18 milliards de dollars contre 2,73 milliards à la même période l'année dernière. Une conséquence directe des performances médiocres de Motorola, dont la perte opérationnelle sur cette période s'établit à 527 millions de dollars.

Il n'en fallait pas plus pour affoler les marchés boursiers qui se sont immédiatement orientés à la vente. Résultat, l'action Google a plongé vertigineusement dans les minutes qui ont suivi l'annonce, le cours chutant de 8% en moins d'une heure à près de 693 dollars. Le Nasdaq s'est alors trouvé obligé de suspendre sa cotation pour éviter le pire... Contactées par Business Insider, les équipes de Google n'était pas disponibles pour commentaire.