L'action d'Apple boostée par un tweet de l'investisseur Carl Icahn
"Ai eu un dîner cordial avec Tim. Nous avons plaidé fortement pour un rachat de titres de 150 milliards [de dollars]. Nous avons décidé de poursuivre cette conversation dans trois semaines environ." Ce seul tweet du milliardaire Carl Icahn, mardi, a suffi à déclencher une hausse de plus de 2% de l'action d'Apple. Lundi matin, elle valait 487,96 dollars.
En août, Icahn avait révélé à Reuters que selon lui, "Apple a la capacité de procéder à un rachat de titres de 150 milliards de dollars, en empruntant à 3%. Si Apple le fait maintenant, et que le bénéfice n'augmente que de 10%, l'action devrait passer à plus de 700 dollars."
Apple est aujourd'hui valorisée à plus de 400 milliards de dollars. Mardi, Carl Icahn a révélé à la chaîne de télévision CNBC avoir investi deux milliards de dollars en actions Apple.
En avril, le géant américain a porté la taille de son plan de rachats d'actions à 60 milliards de dollars, alors qu'il était initialement prévu à hauteur de 10 milliards. Plusieurs investisseurs ont appelé le géant à racheter davantage de titres.