En images : Anton Menlo, le futur quartier des employés de Facebook
Le projet devrait coûter 120 millions de dollars (88 millions d'euros) : Anton Menlo, un quartier entièrement dédié aux employés de Facebook et qui devrait pouvoir loger 10% d'entre eux. Une bénédiction, alors que la pénurie de logements dans la Silicon Valley commence à poser problème et que les prix flambent au-delà du raisonnable.
Les employés mangent déjà gratuitement sur place, peuvent y faire laver leur linge, prendre leur douche et y faire du sport... Désormais, ils pourront même vivre dans l'un des 395 appartements de Menlo Park, du studio au F4. 40 500 m² d'une ancienne zone industrielle vont ainsi être transformés en complexe à la pointe de la technologie. Une cité ouvrière revisitée, en somme.

L'espace communautaire, étalé sur 1 230 m², comptera un supermarché, un café, un bar, un atelier de réparation de vélos, un spa dédié aux animaux (doté d'une "crèche", d'un parc et de "promeneurs"), une laverie (où les salariés pourront déposer le linge puis le récupérer une fois propre), des centres sportifs en intérieur et en extérieur avec coachs personnels, une piscine et un spa, un "iCafé", une gigantesque cuisine dans une résidence de luxe, un toit immense dédié au divertissement... Des pistes pédestres et dédiés aux vélos ainsi que des bus sillonneront le quartier.

Les travaux de démolition devraient commencer en octobre, et la construction devrait durer deux ans. Mis à part quinze appartements au loyer bloqué, tous seront aussi ouverts à des personnes qui ne travaillent pas pour Facebook.
