Google Glass : un marché de 11 milliards de dollars en 2018 ?

Google Glass : un marché de 11 milliards de dollars en 2018 ? Selon le Business Insider, les ventes de lunettes connectées pourraient exploser dans les années à venir.

Elles étaient sur toutes les lèvres pendant les deux jours de la Google I/O, à San Francisco. D'ici quelques années, les Google Glass pourraient faire un véritable carton, selon les analystes de Business Insider Intelligence. Ils prévoient que les lunettes, qui devraient être commercialisées par Google en 2014, deviendront rapidement un produit grand public : 21 millions de paires pourraient être vendues annuellement d'ici 2018, assurent-t-ils. Si le prix est fixé à 500 dollars, prévoit le site, le marché pèsera alors 10,5 milliards de dollars.

Pour effectuer ces prévisions, les analystes se sont basés sur trois facteurs stratégiques :

 Le prix : la diminution du prix dans les cinq années à venir sera, selon le site, le facteur le plus important de détermination de la vitesse d'adoption des lunettes par le grand public. Google pourrait diminuer radicalement le prix de ses lunettes, de 1 500 dollars aujourd'hui à 600 dollars dans deux ans, puis encore moins par la suite.

 L'intérêt montré par les développeurs d'applications.

 Les barrières culturelles : la popularité des Google Glass dépendra également de la manière dont elles seront reçues socialement. La question du respect de la vie privée pourrait représenter un obstacle au développement du marché.

Annonces Google