Une iBank d'Apple pourrait séduire 37 millions de clients

Une iBank d'Apple pourrait séduire 37 millions de clients Dans l'hypothèse où Apple ouvrirait sa propre banque, une étude montre qu'il pourrait séduire 10% des américains et des britanniques.

Que pourrait bien faire Apple de ses 97 milliards de dollars de cash ? Les consultants britanniques du cabinet spécialisé en marketing KAE ont imaginé que la marque à la pomme pourrait créer sa propre banque. Selon leur étude, une iBank pourrait séduire 10% des résidents américains et britanniques, soit 37 millions d'individus. Ce chiffre grimpe à 43% chez les américains et britanniques déjà consommateurs de produits Apple, en raison de leur confiance accordée à la marque : 66% d'entre eux affirment faire confiance à Apple. L'étude précise que 81% des individus prêts à souscrire à l'iBank sont déjà habitué aux services financiers en ligne et que 62% affichent un intérêt marqué pour les services bancaires mobiles.

Disposant de 97 milliards de dollars de cash fin 2011, Apple a annoncé qu'il en distribuera 45 sur trois ans à ses actionnaires (lire l'article "Apple dépensera 45 milliards de dollars en dividendes et rachat d'actions", du 29/03/2012). Restent 52 milliards de dollars à investir...