Ces idées pas si farfelues pour produire de l’électricité

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Ces  idées pas si farfelues pour produire de l’électricité L’imagination et les énergies renouvelables font bon ménage. Dans le monde entier, des projets de production d’électricité, farfelus au premier abord, offrent une perspective réjouissante quant à la capacité des hommes pour réussir la transition énergétique.

Les limites des énergies fossiles sont aujourd'hui évidentes, qu'il s'agisse de la ressource ou de la capacité de l'atmosphère à absorber leurs émissions de CO2. Aussi, pour réussir la transition énergétique il y a urgence à imaginer ou optimiser des énergies renouvelables comme le soleil et le vent. Ces énergies vertes ont encore de nombreux défis à surmonter pour devenir dominantes et incontournables. À commencer par leurs coûts, leurs embêtantes intermittences et parfois leurs nuisances. 
Des ingénieurs, des designers et des entrepreneurs sont prêts à les relever ces défis. Certains d’entre eux n’hésitent pas à s’engager dans des voies improbables pour y arriver. Découvrez ces idées pas si farfelues, mais toutes tangentes en termes de faisabilité, pour produire de l’électricité.

Annonces Google