Publi-information

L'entreprise gagne-t-elle à externaliser sa gestion informatique ?

L'entreprise gagne-t-elle à externaliser sa gestion informatique ? La multiplication des data fait vivre à l'entreprise une vraie révolution digitale. De plus en plus fluide et connecté, son modèle évolue et de nouvelles options se présentent pour gagner en efficacité.

Dans ce nouvel écosystème vertueux, l'informatique tient une place centrale et participe activement aux projets stratégiques de l'entreprise. Pour autant, les équipes de l'IT (technologies de l'information) sont trop souvent mobilisées sur des tâches répétitives, chronophages et sans valeur ajoutée. Les délester de ces contraintes leur permettrait de se concentrer sur des sujets plus impliquants. D'où l'idée d'externaliser certaines missions.

Ainsi, des solutions sont mises en place. Comme par exemple Workplace Hub de Konica Minolta. Cette plateforme propose aux organisations de simplifier la gestion de leur informatique en fournissant un réseau de services tout-en-un (stockage, sauvegarde, maintenance, supervision, outils collaboratifs, Wifi et impression). Interopérable, cette offre s'adapte à la structure existante, et évolue au rythme de l'entreprise et de son développement. Car pour grandir, toute structure doit limiter les risques.

Sécuriser les données

A l'heure du big data, la protection des données est une priorité pour les PME, les ETI et les grandes entreprises. En effet, selon une étude PWC de 2018, 76 % des ETI ont déjà subi une cyberattaque. Si l'on sait que 36 % des PME effectuent manuellement la sauvegarde et la restauration de leurs données, le risque est bien réel. C'est pourquoi certains dirigeants se tournent vers des solutions d'externalisation, s'assurant ainsi une protection de dernière génération. Autre avantage d'une interface unique, la supervision et le pilotage centralisés des services. Ce fonctionnement en mode collaboratif permet finalement aux équipes de sereinement se recentrer sur leur cœur de métier.

Autour du même sujet

L'entreprise gagne-t-elle à externaliser sa gestion informatique ?
L'entreprise gagne-t-elle à externaliser sa gestion informatique ?

Dans ce nouvel écosystème vertueux, l'informatique tient une place centrale et participe activement aux projets stratégiques de l'entreprise. Pour autant, les équipes de l'IT (technologies de l'information) sont trop souvent mobilisées...

Annonces Google