Le marché de l'e-pub repart en hausse de 1% en juillet 2013

Le marché de l'e-pub repart en hausse de 1% en juillet 2013 La croissance est portée par les efforts des secteurs automobile, télécommunications et alimentation.

Sur le display, les investissements bruts ont connu un léger regain d'énergie avec une hausse de 1% en juillet 2013 par rapport à l'année précédente, selon les chiffres révélés par Kantar Media qui s'est appuyé sur les déclarations de 29 régies pour la période, contre 38 habituellement. Les recettes du display se sont ainsi établies à 163,7 millions d'euros au cours du mois, portées par la pression publicitaire constante des constructeurs automobiles qui ont considérablement boosté leurs investissements, de plus de 29,5%. Ils sont suivis dans leurs efforts par le secteur des télécommunications (+21,3%) et celui de l'alimentation (+26,9%).

Sont toutefois en repli deux acteurs relativement importants, les établissements financiers (-13%) et les distributeurs (-15,4%). Sur la période entre janvier et juillet 2013, l'activité du média reste relativement stable, à -0,7% par rapport à la même période, un an plus tôt. 

juillet
Evolution des investissements bruts dans l'e-pub en 2013. © JDN / Kantar Media

Annonces Google