Arthur Sadoun est nommé à la présidence de Publicis Worldwide

Arthur Sadoun est nommé à la présidence de Publicis Worldwide Il remplace Jean-Yves Naouri dans ces fonctions et entre au sein du comité exécutif du groupe.

Le directeur général de Publicis Worldwide, Arthur Sadoun, est nommé à la présidence de Publicis Worldwide, en remplacement de Jean-Yves Naouri qui conserve ses fonction de chief operatif officer (COO) du groupe et reste membre du directoire. Arthur Sadoun fait son entrée au sein du comité exécutif de Publicis Groupe et reportera désormais directement à Maurice Levy, le président du directoire. "Cette nomination est une étape naturelle du parcours d'Arthur Sadoun dans notre groupe. Il nous a rejoints en qualité de président de Publicis Conseil qu'il a su moderniser tout en assurant sa croissance et l'amélioration de son produit créatif. Ce sont ces mêmes recettes qu'il a appliquées à la direction des activités de Publicis Worldwide en France ", a expliqué ce dernier.

Et Arthur Sadoun semble avoir le profil idoine pour la fonction, lui qui a connu les deux groupes qui sont amenés à fusionner en 2014, Publicis et Omnicom. Après un début de carrière chez ce dernier, il a en effet rejoint Publicis Conseil en qualité de PDG, en 2006. Nommé en 2009, président de Publicis France, il avait été promu au rand de directeur général de Publicis Worldwide en 2009.