Les Gaulois, une nouvelle agence issue de la fusion de H et Leg

Les Gaulois, une nouvelle agence issue de la fusion de H et Leg Alors qu'Havas Worldwide fête ses un an, deux de ses filiales fusionnent pour donner naissance à une agence de 300 personnes.

Havas est sur le point de finaliser la fusion entre deux de ses agences, H et Leg, pour donner naissance à une entité de 300 personnes et une marge brute de 33 millions d'euros, baptisée Les Gaulois. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la réorganisation effectuée par le groupe Havas, un an plus tôt, avec l'intégration de toutes les agences Euro RSCG au sein d'une même dénomination, Havas Worldwide. Dans ce cadre là, seuls BETC, W&Cie, H et Leg n'avaient pas encore été concernées. La nouvelle entité sera présidée par Christophe Lafarge, Gilbert Scher demeurant directeur de la création. Elle compte parmi ses clients deux des plus gros annonceurs hexagonaux : SFR et Citroën, et se dote d'un nouveau logo, un "carnyx", instrument de musique celtique destiné à motiver les troupes et effrayer l'ennemi lors des guerres gauloises.

Parmi ses principaux managers, issus des deux agences on trouve : Elisabeth Billiemaz, Christophe Dufour et Hugues Reboul (directeurs généraux), Romain Vuillerminaz (directeur général en charge des stratégies), Marco Venturelli et Luca Cinquepalmi (directeurs de création), Philippe Deshons (directeur de la stratégie des moyens), Thomas Kohn (directeur général adjoint), Joseph Kouli (directeur associé) et Eric Britton (directeur international).

Les Gaulois, une nouvelle agence issue de la fusion de H et Leg
Les Gaulois, une nouvelle agence issue de la fusion de H et Leg

Havas est sur le point de finaliser la fusion entre deux de ses agences, H et Leg, pour donner naissance à une entité de 300 personnes et une marge brute de 33 millions d'euros, baptisée Les Gaulois. Cette opération s'inscrit dans le cadre de...