Le graphique qui montre pourquoi Apple lorgne sur le marché automobile

Le graphique qui montre pourquoi Apple lorgne sur le marché automobile Les voitures pourraient remplacer les smartphones dans le cœur de la firme à la pomme. Il y a une raison.

Apple en est, dit-on, aux prémices du développement d'une voiture électrique.

Pourquoi ? Probablement parce qu'elle pense que les voitures d'aujourd'hui sont laides et basées sur une technologie ancienne et inefficace.

La firme à la pomme trouve généralement les produits vieux et mauvais et les améliore. La voiture constitue la cible parfaite.

Mais il y a plein d'autres produits promis, comme la voiture, à une révolution et dont Apple ne se préoccupe pas. Alors pourquoi l'industrie automobile ? Parce qu'elle est massive.

Ce graphique, réalisé pour nous par BI Intelligence, basé sur des données provenant de Morgan Stanley, montre que, en termes de ventes, la taille du marché automobile est à peu près équivalente à celle du marché des smartphones.

Apple espère générer un chiffre d'affaires de 236,54 milliards de dollars en 2016. Si le groupe veut continuer à croître, il doit s'attaquer à de gros marchés, comme l'industrie automobile.

Comparaison, en volume et en valeur, des ventes annuelles d'appareils informatiques et des ventes de voitures. © Business Insider

 

Article de Jay Yarow. Traduction par Manon Franconville, JDN

Voir l'article original : One chart that shows why Apple is interested in the car market

Annonces Google