En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Méthodologie

Ces données sont calculées par Nielsen. Elles prennent en compte les produits de grande consommation vendus dans les supermarchés, hypermarchés et magasins de hard discount français. Seules sont considérées les catégories dont le chiffre d'affaires est supérieur à un million d'euros.
La part de marché 2009 est calculée sur le chiffre d'affaire arrêté à début novembre 2009. L'évolution est calculée sur un an, avec pour période de référence novembre 2008 à novembre 2009.

Titres et graphiques

Les éventuels écarts constatés entre l'évolution des parts de marché signalés en titre et les parts de marché dans les graphiques s'expliquent par les arrondis. Exemple pour les sucettes : la part de marché en 2008 était de 24,46% (soit 25,5%) et de 29,52% en 2009 (soit 29,5%). Soit un écart de 5,06 points de parts de marché, soit 5,1 points une fois arrondi.

The Nielsen Company

The Nielsen Company est une société internationale d''information et de médias, leader sur plusieurs marchés. Nielsen est active dans les secteurs de l'information marketing et consommateur, de l'information sur les médias, de l'information en ligne, de la mesure de la téléphonie mobile, des salons commerciaux et des publications commerciales.

Le site de Nielsen

SUR LE JOURNAL DU NET

 

 

Suggestions de contenus