La France, grande sceptique des technologies smart home

La France, grande sceptique des technologies smart home Les pays d'Europe du Nord font partie des plus enthousiastes, avec plus d'un foyer sur cinq équipé de systèmes de domotique rendant la maison plus intelligente.

Les solutions de domotique qui permettent un contrôle intelligent d'une maison s'immiscent petit à petit dans les foyers, mais à des vitesses différentes selon les pays. Au sein même de l'Europe, on constate de fortes disparités dans l'adoption de ces technologies, d'après les données de Digital Market Outlook agrégées par Statista, et qui montrent la part des foyers équipés de solutions smart home dans quinze pays européens.

© Statista

Ainsi, à quelques exceptions près, on observe une dichotomie Nord-Sud sur le sujet. Les pays du Nord de l'Europe sont les plus friands de smart home, avec plus de 31% de foyers convertis en Norvège, 27% en Estonie et plus de 20% Au Danemark, en Suède, ainsi qu'aux Pays. Avec 10 % des logements équipés, la France fait partie des pays les plus sceptiques. Seules l'Espagne et l'Italie font pire, avec environ 6%.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Annonces Google