Jusqu'à 78% d'économie d'énergie

Le sèche-linge à pompe à chaleur d'AEG-Electrolux  a une consommation électrique réduite de 40%  par rapport à celle d'un sèche-linge classique. Prix : 999 euros.

Les fabricants d'électroménager ont été les premiers à adopter l'étiquetage énergétique dès 1995. Depuis, tous tendent à lancer des appareils de plus en plus économes de classe "A".

"Nous avons réalisé des économies d'énergie de 78% pour les réfrigérateurs, 34 % pour les lave-vaisselles et 31 % pour les fours entre 1990 et 2005" explique le fabricant Neff.

La dernière innovation vient des sèche-linge, dont la réduction de consommation a été un véritable casse-tête. AEG-Electrolux a réussi à sortir un appareil de classe énergétique A avec une consommation électrique réduite de 40% par rapport à celle d'un sèche-linge à condensation classique grâce à son système de pompe à chaleur.

D'autres astuces ont permis des économies substantielles. De Dietrich propose ainsi un lave-vaisselle "Quattro Concept" avec programme de nuit, plus long, mais qui consomme moins d'énergie grâce à la réduction de la température de lavage.

Pause