En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Les propriétaires d'écuries de chevaux de courses

Devenir propriétaire n'est pas un rêve réservé à une poignée d'initiés fortunés. Certains propriétaires achètent désormais leurs chevaux en multipropriété. Les nouveaux propriétaires doivent franchir deux étapes essentielles auprès de France Galop, l'association qui gère les courses de galop en France.

Dans un souci de préserver l'intégrité du monde hippique, chaque nouveau propriétaire doit répondre à une enquête de moralité et justifier de revenus suffisants pour assurer l'entretien de son cheval. Le coût moyen mensuel d'entretien d'un cheval s'évalue entre 1 000 et 2 500 euros selon les entraîneurs. Ensuite, le propriétaire doit établir ses couleurs, c'est-à-dire qu'il doit déterminer précisément les couleurs de la toque et de la casaque que son écurie portera dans toutes les courses auxquelles il compte participer.

Toujours sur JDN Economie

Ces patrons fous de courses hippiques

Héritiers d'une longue tradition familiale, originaires d'une région équine ou fous de courses, ces grands patrons se distraient avec leur écurie.

Devenir millionnaire, c'est possible... pendant deux jours

Pour ceux qui se rêvent millionnaires le temps d'un week-end, sacs à main de grands couturiers, rivières de diamants, hélicoptères, voitures et camping-cars de luxe, vignes, abonnements aux stades... s'achètent en morceaux.