En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Les patrons présentés ici ne possèdent pas pour la plupart un jet à leur nom. Ils utilisent ceux mis à leur disposition par leur entreprise ou par une des filiales de l'entreprise qu'ils dirigent. Les résultats de cette enquête s'appuient essentiellement sur le registre des immatriculations des aéronefs tenus par la direction de l'aviation civile. Celle-ci mentionnent non seulement les propriétaires, mais aussi les locataires, l'historique de la propriété et éventuellement si l'avion est grevé d'une hypothèque.

Indépendamment de la crise qui sévit, de plus en plus de grandes entreprises décident de se séparer de leurs avions. Elles optent pour une propriété partagée, en leur nom ou via des entreprises spécialisées dans la multipropriété. C'est le cas de Gilette ou de General Electric par exemple. Autrement, les grandes entreprises recourent simplement à des compagnies de jets-privés capables de mettre à leur disposition une catégorie d'avions pour un déplacement particulier, indépendamment des aléas techniques propres à ces engins (révisions, réparations...).

A lire sur L'Internaute

Embarquez à bord des plus beaux jets privés

Gouvernements, richissimes particuliers ou entreprises : de plus en plus de globe-trotters des affaires font l'acquisition de jets privés pour des sommes allant de 1,5 à 200 millions d'euros.

Quand l'A380 se transforme en palace des affaires

L'avion géant d'Airbus n'intéresse pas que les compagnies aériennes. Quelques richissimes chefs d'entreprise le regardent de plus près pour leur utilisation personnelle. Les designers de Lufthansa Technik planchent depuis plusieurs mois sur un projet d'agencement. Photos

Témoignages

Trouvez-vous normal que les PDG aient des jets privés ?

La plupart des entreprises du Cac 40 mettent à la disposition de leur dirigeant des jets pour leurs déplacements. Est-ce compréhensible selon vous ?

A lire sur le Journal du Net

Nous avons pénétré dans l'usine Boeing de Seattle
Dans le plus grand bâtiment du monde, le constructeur américain assemble ses avions de lignes. Visitez le site où les gros porteurs prennent vie. 24 photos