La start-up portugaise Rauva remporte le concours Mastercard For Fintechs

La start-up portugaise Rauva remporte le concours Mastercard For Fintechs Deux fintechs françaises faisaient partie des dix finalistes : Rollee et Rosaly. La start-up portugaise pourra profiter d'un soutien marketing équivalent à 50 000 euros.

Ce 25 novembre avait lieu à l'Institut du monde arabe à Paris la finale du concours Mastercard For Fintechs. Cette première édition a consacré la fintech portugaise Rauva. Fondée en 2022, cette start-up a développé une série de services financiers pour les indépendants, dont un compte pro, un service de facturation et une solution de gestion des dépenses.

Au total, dix fintechs ont été sélectionnées pour cette finale. Pour élire le vainqueur, le jury s'est basé sur une série de six critères : l'expertise de l'équipe, le degré d'innovation du projet, sa santé financière, sa viabilité sur le long terme, son potentiel de scalabilité et son adéquation stratégique avec Mastercard.

A noter que deux start-up françaises comptaient parmi les finalistes : Rollee, qui permet aux travailleurs indépendants d'accéder à des services financiers plus justes grâce à leurs données de revenus, et Rosaly, spécialiste dans l'amélioration du bien-être financier des salariés.  

Rauva remporte  un soutien marketing équivalent à 50 000 euros, "un soutien de mentorat d'experts et de fondateurs de l'écosystème", ainsi qu'un accès à la sélection finale du programme Start Path (un programme qui a déjà soutenu 380 fintechs dont des licornes comme Revolut, Razorpay et Airwallet).