
-
Raphael Hazan
- JDN
Derniers articles de Raphael Hazan
-
Les start-up françaises ont levé 704 millions d'euros en juin
Un total atteint en 58 opérations. La medtech, la fintech, le Web3 ont été les secteurs les plus prolifiques.
-
+32% de fonds levés : la fintech française a retrouvé des couleurs au premier semestre
Une reprise encourageante alors que l'écosystème était en recul aux premiers semestres 2023 et 2024. La baisse du financement en amorçage doit cependant être surveillée.
-
IA : qui sont les Français les plus influents sur LinkedIn ?
-
L'assurance pro pour les TPE/PME Orus lève 25 millions d'euros
-
Les investisseurs ont voté : Deepki sera la prochaine licorne de la French tech
Les représentants de Side Capital, Evolem, XAnge, Cathay Innovation, Serena, Headline, Revaia et Founders Future ont composé le jury.
-
"Ma start-up tourne avec 120 euros par mois" : ils ont monté leur boîte grâce à l'IA
Sales, développement, marketing, étude de marché… Trois fondateurs expliquent de quelle manière ils ont utilisé l'intelligence artificielle pour se lancer à moindre coûts.
-
Comment la French tech cimente sa place dans le BTP
Portées par un contexte favorable et par les spécificités d'un secteur peu disrupté, les start-up de la construction sont parvenues à imposer leurs logiciels sur les chantiers.
-
Seulement 199 millions d'euros : le financement de la French tech s'effondre en mai
Hors période estivale, il s'agit du plus faible total observé depuis mars 2020. La medtech, le retail et la cybersécurité ont été les secteurs les plus prolifiques.
-
Fintech 100 : Qonto arrive en tête devant Alan et Ledger
C'est la deuxième année consécutive que Qonto remporte le classement. A noter la présence de trois assurtechs dans le top 10.
-
Bernard-Louis Roques (Truffle Capital) : "Certaines start-up nous communiquent un chiffre d'affaires absurde pour obtenir un bon classement au Fintech 100"
Le palmarès Fintech 100, qui classe les fintech les plus performantes de l'année 2024, est publié ce 3 juin. Le cofondateur de Truffle Capital, qui coorganise ce classement, en dévoile les coulisses au JDN.