Comment contacter une personne très occupée par mail ?

Comment contacter une personne très occupée par mail ? Vos interlocuteurs sont occupés. Ils ne répondent pas à vos mails. Jon Levy, à l'origine du réseau The Influencers vous explique comment capter leur attention.

Au cours des cinq dernières années, Jon Levy a bâti The Influencers, un réseau de plus de 400 personnes influentes issues d'une grande variété de secteurs.

Deux fois par mois, il organise un diner privé dans son vaste appartement new yorkais. Le repas est suivi d'un salon comprenant des présentations similaires à celles de TED Talk. Les participants sont des célébrités comme Bill Nye "The Science Guy" ou le pionnier du break dance, Richard "Crazy Legs" Colón.

Si New York est effectivement rempli de personnes riches et mondaines, Jon Levy a construit son réseau à partir de rien.

Un des facteurs qui a permis à Jon Levy, consultant indépendant en marketing, d'ajouter des directeurs de multinationales, des célébrités et des lauréats du prix Nobel, à son carnet d'adresse est qu'il a trouvé le moyen d'envoyer des mails qui obtiennent systématiquement une réponse, même de la part des gens les plus occupés.

Si vous envisagez d'entamer une relation professionnelle mutuellement profitable avec quelqu'un que vous admirez, appliquez les conseils  qui ont fonctionné pour lui:

Ne parlez pas comme un vendeur

"Je n'essaye pas de les convaincre de quoi que ce soit dans mes messages" explique Jon Levy. Je ne dis jamais "je pense qu'il serait génial de faire ceci" mais plutôt "voici ce que je fais, je pense que ce que vous faites est fascinant et j'aimerais pouvoir vous rencontrer pour parler de ce que vous faites". 

Soyez aussi concis que possible

Il faut que votre destinataire regarde votre message et soit capable de donner une réponse adéquate, même si cela prend 30 secondes sur un smartphone. Quand Jon Levy envoie un mail à une personne très demandée comme une célébrité, il s'arrange pour que son message ne soit pas plus long qu'une phrase. Il l'épure de toutes traces de remplissage ou de banalités. S'il envoie un mail à un dirigeant, qui prend des décisions en se basant sur les informations disponibles. Il n'écrira pas plus de trois à cinq phrases et mettra en évidence des liens pour que le destinataire puisse se renseigner sur lui et son réseau.

Attirez les par la ligne d'objet

Si vous êtes recommandé par un proche de votre destinataire, mentionnez son nom dans la ligne d'objet. Celà permet de faire savoir au lecteur qu'il pourra ouvrir le mail en toute confiance, puis continuer à nettoyer sa boîte de réception.

Proposez très clairement une étape suivante

Si vous intéressez votre destinataire, faites lui savoir que vous souhaiteriez solidifier cette relation en lui posant une question ou en l'invitant quelque part pour mieux parler.

Article de Richard Feloni. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article: How To Write Emails That Get Replies From Extremely Busy People

 

Annonces Google