YouTube : des chaînes payantes en France avant la fin de l'année

YouTube : des chaînes payantes en France avant la fin de l'année Le directeur des partenariats de la plateforme vidéo a révélé à Stratégies que le lancement de ces chaînes sur abonnement pourrait intervenir avant la fin de l'année.

Youtube pourrait lancer des chaînes payantes sur le modèle de l'abonnement (SVOD) en France. L'information est révélée par Stratégies auquel le directeur des partenariats de la plateforme vidéo pour la zone EMEA a confié que celles-ci pourraient arriver avant la fin de l'année. "Nous avons mis en ligne il y a un mois aux États-Unis une cinquantaine de chaînes payantes en test. Mon espoir est de lancer cette expérience à plus grande échelle très bientôt", a déclaré Christophe Muller. Ce sont 53 chaînes payantes qui avaient été déployées à cette occasion, pour des abonnements variant entre 0,99 et 7,99 dollars par mois. Les diffuseurs partenaires étant souvent des start-up ou chaînes de TV dans l'impossibilité de se payer une place dans le bouquet satellite. Si Youtube s'est contenté de préciser que la commission qu'il prélevait sur les revenus réalisés par ce biais était inférieure à 50%, celle-ci ne devrait pas être éloignée des 45% ponctionnés aux revenus publicitaires réalisés par les chaînes gratuites.

La stratégie de production de contenus entamée par Youtube il y a 6 mois de cela en France s'était traduite par le lancement de treize chaînes gratuites. Des chaînes dont on peut dire qu'elles ont peiné à trouver leur audience, exception faite de l'initiative de Studi Bagel dont l'humour potache a séduit plus de 600 000 abonnés.
 

Autour du même sujet

YouTube : des chaînes payantes en France avant la fin de l'année
YouTube : des chaînes payantes en France avant la fin de l'année

Youtube pourrait lancer des chaînes payantes sur le modèle de l'abonnement (SVOD) en France. L'information est révélée par Stratégies auquel le directeur des partenariats de la plateforme vidéo pour la zone EMEA a confié que celles-ci...

Annonces Google