Google veut diffuser des programmes TV en live sur Internet

Google veut diffuser des programmes TV en live sur Internet Le groupe américain approche les plus grands groupes médias pour aboutir à un accord de diffusion de leurs programmes TV sous licence.

Google est en train d'approcher des grands groupes médias pour leur proposer de distribuer quelques-uns de leurs contenus via un service de télévision sur Internet qui permettrait d'accéder aux programmes en streaming, selon une information révélée par le Wall Street Journal. Mais rien ne garantit que Google parvienne à ses fins, précise le journal, tant les chaînes de télévisions traditionnelles redoutent l'émergence de concurrents sur Internet. En particulier Google.

Il faut dire que Google ne serait pas le premier à s'intéresser au secteur. Apple, Intel et Sony ont déjà commencé à réfléchir à une offre similaire. De même que certains pure-players comme Hulu ou Netflix ont déjà largement investi le territoire de la vidéo à la demande. Reste que Google serait un tout autre rival, lui qui peut déjà s'appuyer sur la puissance de feu de Youtube et ses plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois. Le géant de l'Internet a d'ailleurs jeté les bases de cette stratégie de production de contenus en octobre 2011, en investissant près de 100 millions de dollars pour financer 100 chaines thématiques. Cette première intrusion sur le territoire télévisuel online s'était d'ailleurs avérée être un succès, selon Google. Il estimait que les 25 chaînes les plus importantes atteignaient en moyenne le million de vues par semaine, quelques mois après leur lancement.

Autour du même sujet

Google veut diffuser des programmes TV en live sur Internet
Google veut diffuser des programmes TV en live sur Internet

Google est en train d'approcher des grands groupes médias pour leur proposer de distribuer quelques-uns de leurs contenus via un service de télévision sur Internet qui permettrait d'accéder aux programmes en streaming, selon une information...

Annonces Google