Apple veut proposer un service de télévision sans publicité

Apple veut proposer un service de télévision sans publicité La société négocie avec les opérateurs du câble et les chaînes de TV pour mettre sur pied un service qui permettrait de regarder ses programmes, sans publicité, moyennant un abonnement.

On connaissait les ambitions d'Apple en matière de TV. Ce que l'on ignorait, en revanche, c'est que celles-ci portent également sur le déploiement d'un service qui permettrait, moyennant un abonnement payant, de regarder ses programmes sans publicité, selon Jessica Lessin, journaliste pour le Wall Street Journal.

Apple est en discussions avec des compagnies du câble et des groupes de télévision depuis plus d'un an, dans le cadre de son projet de télévision qui mixe VOD et live. Toujours selon la journaliste, la firme à la pomme aurait évoqué le lancement d'une version premium de son service qui permettrait aux utilisateurs d'échapper aux publicités dans une version sous abonnement. Ces abonnements seraient ensuite en partie reversés aux groupes médias et opérateurs du câble. Un business model freemium qui n'est pas sans rappeler celui mis au point pour son service de streaming musical, iTunes Radio, qui sera disponible dans une version gratuite financée par la publicité et une version payante, à 24,99 euros par an, dépourvue de toute publicité.

Autour du même sujet

Apple veut proposer un service de télévision sans publicité
Apple veut proposer un service de télévision sans publicité

On connaissait les ambitions d'Apple en matière de TV. Ce que l'on ignorait, en revanche, c'est que celles-ci portent également sur le déploiement d'un service qui permettrait, moyennant un abonnement payant, de regarder ses programmes...

Annonces Google