Facebook : le mobile représente désormais 41% du chiffre d'affaires

Facebook : le mobile représente désormais 41% du chiffre d'affaires Le chiffre d'affaires du réseau social s'établit à 1,81 milliard , en hausse de 53% sur un an, grâce principalement à l'explosion du mobile.

Facebook vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 1,81 milliard de dollars pour le deuxième trimestre 2013, en hausse de 53 % sur un an et supérieur aux attentes des analystes qui situaient la croissance du réseau social légèrement en deçà des 40%. La majorité de cette somme est abondée par les revenus en provenance de la publicité mais l'activité "paiement" continue de croître de 11% pour représenter 214 millions de dollars.

Les revenus du mobile ne cessent, eux, de progresser. Ils représentent désormais 41% des revenus publicitaires de Facebook contre 24% à la fin du dernier trimestre 2012, venant valider la stratégie adoptée par le réseau social depuis plusieurs mois, avec notamment l'acquisition d'Instagram. Facebook a d'ailleurs annoncé qu'il allait très prochainement monétiser ce dernier, de sorte que les revenus en provenance mobile devrait bientôt surpasser le reste. Facebook a réalisé sur l'exercice un bénéfice net de 333 millions de dollars, en ligne avec les attentes des investisseurs. Un an plus tôt, le réseau social déplorait une perte de 157 millions de dollars.

Surtout, l'audience du réseau social ne cesse de croître, preuve que ce dernier a encore une belle marge de manoeuvre. Facebook a attiré un total de 1,15 milliard d'utilisateurs uniques mensuels sur la période. Une hausse de 21% par rapport à l'année dernière. La part du mobile augmente logiquement, de 51% par rapport à 2012, pour rassembler 819 millions d'utilisateurs uniques.

Autour du même sujet

Facebook : le mobile représente désormais 41% du chiffre d'affaires
Facebook : le mobile représente désormais 41% du chiffre d'affaires

Facebook vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 1,81 milliard de dollars pour le deuxième trimestre 2013, en hausse de 53 % sur un an et supérieur aux attentes des analystes qui situaient la croissance du réseau social légèrement en deçà des...

Annonces Google