Rakuten acquiert un concurrent de Hulu pour 200 millions de dollars

Rakuten acquiert un concurrent de Hulu pour 200 millions de dollars Le groupe japonais rachète Viki, un site qui crowdsource le sous-titrage de ses vidéos premium et qui, contrairement à Hulu, diffuse partout sur la planète.

Le géant japonais de l'e-commerce, Rakuten, a mis la main sur le site de vidéo premium Viki. Le montant de la transaction s'élèverait selon AllThingsD à 200 millions de dollars. Lancée à Singapour, la plateforme diffuse programmes TV, films et clips musicaux dans le monde entier. Sa particularité : un sous-titrage crowdsourcé réalisé par les internautes eux-mêmes grâce à la technologie mise à leur disposition par Viki.

En pleine croissance en Asie du Sud-Est, la société entend à présent se développer en Europe et en Amérique latine. Elle avait déjà levé un total d'environ 25 millions de dollars auprès d'Andreessen Horowitz, Greylock Partners, Omidyar Network, Charles River Ventures et Neoteny Labs.

Après son investissement massif dans le service de bookmarking Pinterest et son rachat des e-books Kobo pour 315 millions de dollars, Rakuten continue donc à bâtir tout un écosystème autour de son activité de vente en ligne, à l'image de ce qu'il a fait au Japon. En France, le lancement de son site de vidéo à la demande Vuaki est attendu dans les mois à venir (lire l'article Rakuten prépare le lancement de son offre VOD en France, du 05/07/2013).

Autour du même sujet

Rakuten acquiert un concurrent de Hulu pour 200 millions de dollars
Rakuten acquiert un concurrent de Hulu pour 200 millions de dollars

Le géant japonais de l'e-commerce, Rakuten, a mis la main sur le site de vidéo premium Viki . Le montant de la transaction s'élèverait selon AllThingsD à 200 millions de dollars. Lancée à Singapour, la plateforme diffuse programmes TV, films...