Alexandre Malsch : "Les marques doivent donner avant de recevoir"

Alexandre Malsch : "Les marques doivent donner avant de recevoir" Pour cette nouvelle édition 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, Alexandre Malsch (meltygroup) répondait, en vidéo, à vos questions.

Cofondateur et directeur général du groupe média, meltygroup, Alexandre Malsch est l'invité de l'émission 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, en direct, tous les jeudis à 12h30. Il est revenu sur la croissance du groupe média qu'il a fondé, expliquant un business model construit sur la publicité en général et les opérations spéciales en particulier. Il estime ainsi que "les marques doivent donner avant de recevoir" et que ce n'est qu'en apportant du contenu à forte valeur ajoutée à l'internaute qu'elles pourront travailler leur affinité avec ce dernier. Confronté à l'explosion du mobile, qui représente désormais 35% de son audience, il explique comment il espère monétiser ce dernier, avant d'évoquer le développement de son groupe à l'international.Ce diplômé de l'Epitech, né le 11 mai 1985 à Lyon, a participé au lancement de la galaxie de sites Melty qui s'adressent essentiellement aux jeunes, avec un public cible entre 12 et 30 ans. Le groupe a effectué une levée de fonds de 3,6 millions d'euros auprès de divers investisseurs dont Serena Capital, Marc Simoncini, Fred&Farid en septembre 2012. Le groupe, qui affichait une audience dédupliquée de 2,7 millions de visiteurs uniques en juillet 2013 selon Médiamétrie//Netratings, dispose de 8 sites en France et est présent en Italie, Espagne (bientôt au Brésil et en Chine). Il a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros en 2012 et espère le doubler cette année. Alexandre Malsch a également été, entre mai 2011 et juillet 2012, le vice-président du Conseil national du numérique (CNN), en charge des start-up et de l'entrepreneuriat.

Alexandre Malsch : "Les marques doivent donner avant de recevoir"
Alexandre Malsch : "Les marques doivent donner avant de recevoir"

Cofondateur et directeur général du groupe média, meltygroup, Alexandre Malsch est l'invité de l'émission 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, en direct, tous les jeudis à 12h30. Il est revenu sur la croissance du...