Nicolas Beytout : "Nous pensons atteindre les 300 000 VU avant la fin de l'année"

Nicolas Beytout : "Nous pensons atteindre les 300 000 VU avant la fin de l'année" Le fondateur de l'Opinion est revenu dans "Les Décideurs du Net", sur la situation de son journal bi-media et ses perspectives d'avenirs.

Le fondateur et directeur de la rédaction du journal l'Opinion, Nicolas Beytout, était l'invité de l'émission 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, ce jeudi 26 septembre, à 12h30. Mi-mai, il lançait l'Opinion, un journal bimédia avec l'objectif d'atteindre un million de visiteurs uniques mensuels et 50 000 exemplaires papier au bout de trois ans. Le seuil à franchir pour atteindre un équilibre financier, expliquait-il. Aujourd'hui, l'audience grimpe doucement. Nicolas Beytout nous explique espérer atteindre les "300 000 VU avant la fin de l'année" en mettant l'accent sur les abonnements tout compris. "On ne divise pas la part du CA entre Web et papier, explique-t-il. Nousproduisons un contenu avec deux modes de diffusions payants, Internet et lepapier."

Assumant complètement cette Une sur les Roms qui lui a valu bien des critiques, il regrette que les journalistes se censurent sur certains points. Interrogé sur les aides à la presse, il précise que le positionnement libéral de son média n'est pas incompatible avec la demande d'aides au gouvernement, le libéralisme reposant avant tout sur "l'égalité des conditions de concurrence".

Nicolas Beytout a fondé l'Opinion avec une équipe de 39 personnes dont 30 journalistes, pour majorité chevronnés. Il est l'ancien directeur de la rédaction du Figaro de 2004 à 2007 et PDG du groupe Les Echos de 2007 à septembre 2011 répond à toutes vos questions.

Nicolas Beytout : "Nous pensons atteindre les 300 000 VU avant la fin de l'année"
Nicolas Beytout : "Nous pensons atteindre les 300 000 VU avant la fin de l'année"

Le fondateur et directeur de la rédaction du journal l'Opinion, Nicolas Beytout, était l'invité de l'émission 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, ce jeudi 26 septembre, à 12h30. Mi-mai, il lançait...