Profil Médiamétrie : les sites préférés des early adopter

Profil Médiamétrie : les sites préférés des early adopter Flixbus, Zara et Deliveroo sont les trois marques le plus en affinité avec les early adopter, selon une étude exclusive Médiamétrie//Netratings pour le JDN.

Le spécialiste de la mesure d'audience en France, Médiamétrie//Netratings, a étudié l'affinité de différents sites Internet avec la cible des early adopter de 15 ans et plus, c'est-à-dire des internautes toujours à l'affût de la nouveauté. Médiamétrie//Netratings livre pour le JDN son top 5.

Marque Affinité Audience Couverture Internet Global (%)
FlixBus 253 7,0
Zara  240 9,3
Deliveroo 233 6,4
Pokémon 189 6,9
Asos.com 185 13,6

En première position, on trouve le site de voyages en bus low cost FlixBus avec un score d'affinité audience de 253. Ce qui signifie que la marque de transport compte 2,5 fois plus d'early adopter dans son public que la moyenne des autres sites. En deuxième position on retrouve le spécialiste du prêt-à-porter Zara (240). La troisième marche du podium est décernée au service de livraison Deliveroo (233). 

Méthodologie :

Chaque jour, le spécialiste de la mesure d'audience en France Médiamétrie//Netratings communique au JDN un top 5 des sites les plus en affinité avec une typologie spécifique de la population Web française. Ce classement est effectué parmi les sites ayant un reach de plus de 5% du Web français en juin 2018.  Pour rappel, un indice d'affinité au-dessus de 100 signifie que la cible est sur-représentée par rapport à la moyenne française.

Autour du même sujet

Profil Médiamétrie : les sites préférés des early adopter
Profil Médiamétrie : les sites préférés des early adopter

Le spécialiste de la mesure d'audience en France, Médiamétrie//Netratings, a étudié l'affinité de différents sites Internet avec la cible des early adopter de 15 ans et plus, c'est-à-dire des internautes toujours à l'affût de la...