Google regrouperait tous ses services de messagerie instantanée dans Babble

Google regrouperait tous ses services de messagerie instantanée dans Babble Le groupe de Mountain View veut décloisonner ses outils de messagerie interne afin de les rendre plus lisibles.

Soucieux de rendre son offre de messagerie instantanée plus lisible, alors même qu'il est difficile de s'y retrouver entre Gtalk, HangOut, Voice et le chat de Google+, Google a décidé de regrouper l'ensemble de ces fonctionnalités au sein d'un même espace, baptisé Google Babble, à en croire le site Geek.com. Cela lui permettrait surtout de développer des synergies entre chacune d'entre elles, ce qui est actuellement loin d'être le cas au vue du cloisonnement de son offre. Concrètement, cela signifierait que "vous pourrez partager des photos dans votre fenêtre de chat comme vous le feriez dans G+ Messenger, commencer un HangOut avec n'importe quel membre de votre liste de contacts et que les conversations pourraient être déployées sur toutes les plateformes existantes", explique Geek.com.

Aucune date de sortie n'a encore été avancée mais des rumeurs font état d'une présentation à l'occasion de la conférence Google IO, cette année.