Tourisme : Le site officiel des Etats-Unis fait peau neuve

La baisse du dollars américain a de bons côtés : il permet de soutenir l'industrie du tourisme outre-Atlantique. Une tendance que la Travel Industrie Association (TIA) et le département américain du commerce ont décidé de renforcer en créant un nouveau site international dédié au tourisme aux Etats-Unis.

Accessible à l'adresse Discoveramerica.com, ce nouveau site remplace SeeAmerica.org lancé par la TIA en 2000 révèle l'Echo Touristique. Décliné en 5 langues, anglais, espagnol, allemand, japonais et français, celui-ci permettra de toucher un public beaucoup plus large que le précédent : 75 % des visiteurs entrant chaque année aux Etats-Unis selon les autorités américaines. Il permettra également aux internautes de se renseigner sur des Etats moins connus, mais aussi d'obtenir des informations sur le climat ainsi que sur les modalités d'entrée sur le territoire américain. La réservation d'hôtels est également possible, mais uniquement via une liste de voyagistes spécialisés. Enfin, le site est doté d'un espace communautaire sur lequel les internautes peuvent laisser leurs souvenirs ou échanger des conseils.

Un chantier conséquent puisque son coût est évalué à 4 millions de dollars. Mais cette dépense est justifiée par des ambitions fortes. La TIA espère dépasser cette année les 56 millions de visiteurs atteints en 2007 et les 122,4 milliards de dollars qu'elle a générés l'année dernière.